http://www.laregion.fr/La-Region-vous-ouvre-de-nouveaux-horizons-au-Salon-de-l

La Région vous ouvre de nouveaux horizons au Salon de l’enseignement supérieur à Montpellier

Le Salon de l’enseignement supérieur vient d’ouvrir ses portes au Parc des Expositions à Montpellier. Jusqu’à samedi, c’est l’occasion pour les lycéens, les apprentis et les étudiants de s’informer sur leur orientation, les écoles et les formations qui les intéressent. Partenaire de l’événement, la Région vous y accueille sur son stand, un espace d’échanges et d’information.

École ou Université ? Quel métier pour demain ? Quelle-s formation-s pour y arriver ? Trois jours durant, lycéens, apprentis ou étudiants trouveront au Salon de l’enseignement supérieur de Montpellier une mine d’informations pour les aider dans leurs choix d’orientation. La Région, partenaire de l’événement, y tient un stand. Situé à l’entrée du Parc des Expositions, cet espace d’échange propose à tous les jeunes un accès complet aux formations, aux établissements d’enseignement supérieur et aux métiers auxquels ils peuvent se préparer dans leur nouvelle grande Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Le stand a été inauguré ce jeudi 14 janvier par Nadia Pellefigue, vice-présidente en charge du Développement économique, de la Recherche, de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur. Elle a également remis l’une des deux « Mentions spéciale » des Trophées de l’étudiant à l’association Artio, animée par les étudiants du Master « Ingénierie en Écologie et Gestion de la Biodiversité » de Montpellier. L’association Âme sans frontières a reçu la seconde Mention spéciale, tandis qu’Humanisol et Acanthe ont, elles, été respectivement récompensées par le Prix de l’Étudiant et le Prix COMUE.

Née le 1er janvier 2016, la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées compte plus de 35 grandes écoles et universités, 227 148 étudiants et près de 30 000 chercheurs.

Ce nouveau territoire ouvre pour ses jeunes un horizon nouveau, avec un secteur économique plus diversifié et complet. Pour exemple, le secteur de l’agriculture compte dorénavant 140 000 emplois, celui de l’aéronautique 86 000. Les secteurs du tourisme, de la recherche, des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), et de l’économie littorale prennent également plus d’ampleur au niveau national et international.

Salon de l’Enseignement Supérieur

Les jeudi 14 et vendredi 15 janvier, de 9h00 à 17h00 et le samedi 16 janvier de 9h00 à 18h00.
Parc des Expositions - Halls B2 & B3 partiel, Route de la Foire, 34470 Perols

Voir le site Internet

Article publié le 14 janvier 2016