http://www.laregion.fr/La-Region-met-en-lumiere-les-performeuses-les-combattantes-les

La Région met en lumière les performeuses, les combattantes, les créatives

Les femmes prennent toute leur part au dynamisme de Languedoc Roussillon Midi Pyrénées. Le 8 mars, la présidente de la Région a affirmé l’intégration de l’égalité réelle dans toutes les politiques régionales.

Une journée de rencontres et d'échanges, « Elles sont le Languedoc Roussillon Midi Pyrénées », s'est tenue le 8 mars à Toulouse et Montpellier, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes
Une journée de rencontres et d’échanges, « Elles sont le Languedoc Roussillon Midi Pyrénées », s’est tenue le 8 mars à Toulouse et Montpellier, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes

« Si je suis là aujourd’hui, je le dois avant tout aux femmes qui m’ont dit qu’avec du travail, tout était possible  », a souligné la présidente de la Région Carole Delga devant les 400 participants des rencontres « Elles sont le Languedoc Roussillon Midi Pyrénées », organisées le 8 mars à l’Hôtel de Région à Toulouse puis au pôle RÉALIS à Montpellier.

La présidente de la commission Égalité Femme-Homme de la Région Nadia Bakiri a ouvert les échanges et 15 femmes - chefs d’entreprises, chercheuses, architecte, chef étoilé, journaliste, responsables d’associations pour l’égalité des droits - ont partagé leurs riches expériences. Après avoir salué leur « formidable détermination », Carole Delga a souligné « la volonté d’exemplarité de la Région en matière d’égalité réelle entre les femmes et les hommes. Cette question sera intégrée à toutes nos politiques. »

Près de 400 femmes de divers horizons ont assisté aux trois tables rondes animées par la journaliste Gwenaëlle Guerlavais, à l'Hôtel de Région à Toulouse et au pôle RÉALIS à Montpellier.
Près de 400 femmes de divers horizons ont assisté aux trois tables rondes animées par la journaliste Gwenaëlle Guerlavais, à l’Hôtel de Région à Toulouse et au pôle RÉALIS à Montpellier.

Article publié le 9 mars 2016