AccueilJe m’informeLes actusLa Région met en lumière les performeuses, les (...)

La Région met en lumière les performeuses, les combattantes, les créatives

Les femmes prennent toute leur part au dynamisme de Languedoc Roussillon Midi Pyrénées. Le 8 mars, la présidente de la Région a affirmé l’intégration de l’égalité réelle dans toutes les politiques régionales.

Une journée de rencontres et d'échanges, « Elles sont le Languedoc Roussillon Midi Pyrénées », s'est tenue le 8 mars à Toulouse et Montpellier, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes
Une journée de rencontres et d’échanges, « Elles sont le Languedoc Roussillon Midi Pyrénées », s’est tenue le 8 mars à Toulouse et Montpellier, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes

« Si je suis là aujourd’hui, je le dois avant tout aux femmes qui m’ont dit qu’avec du travail, tout était possible  », a souligné la présidente de la Région Carole Delga devant les 400 participants des rencontres « Elles sont le Languedoc Roussillon Midi Pyrénées », organisées le 8 mars à l’Hôtel de Région à Toulouse puis au pôle RÉALIS à Montpellier.

La présidente de la commission Égalité Femme-Homme de la Région Nadia Bakiri a ouvert les échanges et 15 femmes - chefs d’entreprises, chercheuses, architecte, chef étoilé, journaliste, responsables d’associations pour l’égalité des droits - ont partagé leurs riches expériences. Après avoir salué leur « formidable détermination », Carole Delga a souligné « la volonté d’exemplarité de la Région en matière d’égalité réelle entre les femmes et les hommes. Cette question sera intégrée à toutes nos politiques. »

Près de 400 femmes de divers horizons ont assisté aux trois tables rondes animées par la journaliste Gwenaëlle Guerlavais, à l'Hôtel de Région à Toulouse et au pôle RÉALIS à Montpellier.
Près de 400 femmes de divers horizons ont assisté aux trois tables rondes animées par la journaliste Gwenaëlle Guerlavais, à l’Hôtel de Région à Toulouse et au pôle RÉALIS à Montpellier.