http://www.laregion.fr/La-Region-lance-un-nouvel-appel-a-projet-pour-renforcer-l

La Région lance un nouvel appel à projet pour renforcer l’accompagnement et la formation des jeunes

En consacrant près de la moitié de son budget à l’éducation et à la jeunesse, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée souhaite mener une politique d’excellence en faveur de la formation, de la réussite et de l’épanouissement des jeunes sur l’ensemble de ses territoires.

C’est avec cette ambition que les élus régionaux réunis le vendredi 1er juillet en commission permanente ont adopté, sur proposition de la présidente de Région Carole Delga, un nouvel appel à projet pour renforcer la formation et l’accompagnement des jeunes effectuant des missions de service civique.

A travers ce dispositif, la Région apportera une aide complémentaire à celle de l’Etat aux structures accompagnatrices, à hauteur de 150€ par mois et par jeune, pendant 6 mois maximum.

Destiné aux associations régionales d’éducation populaire de l’ensemble de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, agréées pour accueillir des jeunes en service civique, cet appel à projets doté de 300 000€ pourra permettre d’accompagner près de 330 jeunes.

Une attention particulière sera portée sur les demandes de structures qui s’inscriront dans la thématique retenue par la Région pour l’année 2016 : « Développement du lien social en milieu rural et dans les quartiers populaires ».

Le dossier de candidature est disponible sur le site de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée à l’adresse suivante : www.regionlrmp.fr/AAP-Service-civique (la date limite de dépôt est fixée au 15 septembre 2016).