AccueilMon Conseil RégionalAvec l’aide de la RégionPrès de chez vousLa Région investit sur les performances énergétiques de (...)

La Région investit sur les performances énergétiques de l’Aveyron pour devenir la 1re Région à énergie positive d’Europe.

À Coussergues, la Région a accordé une aide au GAEC des Deux plateaux pour la réalisation d’une étude de faisabilité d’une unité de méthanisation à la ferme. Il s’agit d’une exploitation comprenant un élevage de 150 vaches laitières et une partie de terre réservée à la culture de céréales. Un éleveur voisin de l’exploitation sera associé au projet ce qui permettra l’utilisation annuelle de près de 8 000 tonnes de déchets organiques (fumier pour l’essentiel).
L’énergie produite permettra de couvrir les besoins en chauffage des maisons d’habitation ou les besoins en eau chaude du GAEC des Deux Plateaux.
Méthanisation toujours, à La Cavalerie, l’unité de la coopérative fromagère des Bergers du Larzac va être étendue, la Région apportant 150 000 € sur l’investissement total (782 000 €).