http://www.laregion.fr/La-Region-donne-le-top-depart-de-la-concertation-sur-le-schema

La Région donne le top départ de la concertation sur le schéma régional SRESRI

La Région lance une large consultation sur le Schéma régional de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (SRESRI). Quatre rencontres de la stratégie régionale pour l’emploi et la croissance vont avoir lieu à l’Hôtel de Région, les 1er et 2 juin à Toulouse et les 7 et 8 juin à Montpellier.

Chef de file des collectivités pour le soutien à l’innovation, à la recherche et à l’enseignement supérieur, la Région invite ses partenaires à échanger sur le futur Schéma régional de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (SRESRI) voulu par la loi Notre. Le SRESRI sera le cadre de référence de la politique régionale jusqu’en 2021.

Innovation, recherche et enseignement supérieur sont au cœur de notre économie et des capacités de développement de notre territoire, affirme la présidente de la Région.

La Région convie universités et grandes écoles, pôles de compétitivité, agences d’accompagnement de l’innovation, collectivités territoriales, entreprises et associations étudiantes à participer aux quatre rencontres de la stratégie régionale pour l’emploi et la croissance à l’Hôtel de Région, à Toulouse et Montpellier. La réussite étudiante, la visibilité et l’attractivité de la politique de site universitaire sont abordées les 1er et 2 juin. La recherche académique, les partenariats de recherche, la valorisation, la structuration et la gouvernance des politiques régionales seront au programme les 7 et 8 juin.

Ces rencontres seront complétées d’ici septembre par des ateliers territoriaux au cœur de 20 bassins d’emploi et le SRESRI sera soumis au vote des élus régionaux fin 2016. Il s’articulera avec les autres schémas régionaux liés à l’enseignement supérieur ou à l’innovation : le Contrat de Plan Régional des Formations et de l’Orientation Professionnelle (CPRDFOP) et le Schéma Régional du Développement Économique, de l’Innovation et de l’Internationalisation (SRDEII).

Article publié le 31 mai 2016