http://www.laregion.fr/L-ASA-fete-ses-50-ans-le-sport-lozerien-mis-en-lumiere

L’ASA fête ses 50 ans : le sport lozérien mis en lumière

Du 21 au 22 janvier, l’Association sportive automobile de la Lozère fête ses 50 ans, à l’espace George Frêche de Mende. Au programme, une exposition de voiture de courses, un historique de l’association, une soirée dansante et un challenge surprenant.

Rallye Nationale de Lozère, 48<sup class="typo_exposants">e</sup> édition en 2017 © Laurent Boutonnet
Rallye Nationale de Lozère, 48e édition en 2017 © Laurent Boutonnet

Depuis 50 ans, l’Association sportive automobile de Lozère (ASA) vit sa passion des sports autos. Un cap emblématique qu’elle fête ce week-end en tenant un salon. Que vous soyez fan de sport automobile ou simplement curieux d’en apprendre un peu plus sur l’ASA, cet événement est fait pour vous.

Dès samedi, à partir de 16h, aura lieu l’ouverture de l’exposition de véhicules de course et de l’histoire de l’ASA depuis 1967, suivie de son inauguration, avec différents présidents de l’association qui se sont succédés. Afin de clôturer cette soirée, un repas ainsi qu’une soirée dansante vous seront proposés.
Simulateur dynamique © Asa Lozère
Le lendemain, vous pourrez découvrir plus en détails l’exposition, étendue sur toute la journée. Vous aurez même l’opportunité de ressentir les sensations d’un pilote grâce à un simulateur dynamique. Trois grands écrans seront à votre disposition ainsi que les commandes du véhicule, comme si vous y étiez, avec des challenges et des récompenses.

Tout au long de l’année, l’ASA organise 5 courses (3 rallyes et 2 courses de côte) dont l’une des plus importantes est le rallye Terre de Lozère (dans le cadre du championnat de France de terre) qui accueille 125 participants de différentes nationalités. L’association reçoit le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.