http://www.laregion.fr/Journees-europeennes-du-patrimoine-decouvrez-votre-Region

Journées européennes du patrimoine : découvrez votre Région !

Samedi 17 et dimanche 18 septembre, c’est la 33e édition des Journées européennes du patrimoine. Avec pour thème cette année « Patrimoine et citoyenneté », c’est l’occasion de visiter vos Hôtels de Région.

PNG - 2.4 Mo

Manifestation nationale, les Journées européennes du patrimoine se déclinent dans toute la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. La thématique de cette année, « Patrimoine et citoyenneté » sera, notamment, l’occasion de découvrir les Hôtels de Région de Toulouse et Montpellier, ouverts aux visites.
Guidés par des professionnels du patrimoine, venez découvrir les œuvres architecturales de Ricardo Bofill et de Jean-Pierre Estrampes qui matérialisent, dans les années 80, la nouvelle institution régionale.
Halls d’entrée, salles d’assemblée, salles de réunion avec une partie du mobilier d’origine et les bureaux présidentiels feront partie du circuit des visites.

En avant-première de ces journées, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, accueillera un petit groupe de visiteurs dès vendredi 16 septembre, à 19 heures, à l’Hôtel de Région de Montpellier.

Sur tout le territoire enfin, les journées du patrimoine mettent en avant les lieux d’expression de la citoyenneté comme les lycées, les musées, les mairies et divers bâtiments publics, ainsi que les initiatives citoyennes, individuelles ou associatives.
Pour compléter votre visite, n’hésitez pas à consulter la carte des événements en suivant ce lien.


Visites guidées des Hôtels de Région uniquement sur inscription.

Visites de l’Hôtel de Région de Montpellier à 10 heures, 11 heures, 14 heures, 15 heures, 16 heures et 17 heures.
Réservations au 04 67 22 86 88.

Visites de l’Hôtel de Région de Toulouse à 10h30, 11h30, 14h30 et 16 heures.
Réservation au 05 61 39 62 35.

En raison du plan Vigipirate, merci de vous munir d’une pièce d’identité.