http://www.laregion.fr/Journal-de-la-Region-no2-Juillet-Aout-2016

Journal de la Région n°2 - Juillet / Août 2016

A Nouvelle Région, nouveau nom ! C’est l’événement qui ouvre ce nouveau numéro du journal de la Région. A l’issue d’une consultation citoyenne de 203 993 participants, le Conseil régional a choisi le nouveau nom de la Région : Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.
Afin que l’ensemble du territoire soit représenté, la présidente Carole Delga a en effet proposé que ce nouveau nom d’Occitanie soit accompagné d’une référence permanente aux Pyrénées et à la Méditerranée. Le futur logo de la Région comportera également les couleurs sang et or, ainsi que les griffes catalanes. A lire en détal en pages 2 – 3.

A nouvelle Région, nouveau budget.
C’est un autre acte fondateur pour la collectivité régionale moins de six mois après sa création. Investissement en hausse, notamment pour relancer le secteur du BTP, dépenses maîtrisées…une double page du journal détaille les grandes priorités de la majorité régionale.

A nouvelle région, nouveau patrimoine
. Avec 220 kilomètres de littoral et 8 sites classés au patrimoine mondial de l’humanité – record national ! – la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est LA région du tourisme. Et cela dure depuis plus de 80 ans ! Une double page du journal revient en effet sur la loi instaurant les congés payés en 1936. Et pleins d’autres articles : les chantiers près de chez vous, les innovations qui se développement dans la région…

Bonne lecture