http://www.laregion.fr/Jeudi-26-mai-vote-du-budget-2016-de-la-Region-Languedoc

Jeudi 26 mai : vote du budget 2016 de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées

Réunis ce jeudi 26 mai en assemblée plénière au Parc des Expositions de Montpellier, les élus régionaux vont délibérer sur des dossiers majeurs : le budget 2016 et le plan régional Très Haut Débit.

Le vote du budget 2016 sera le premier dossier de la quatrième assemblée plénière de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, qui se tiendra le 26 mai au Parc des Expositions de Montpellier.

«  Le budget est l’acte 1 du projet de mandat  », a affirmé la présidente Carole Delga lors de l’assemblée plénière du 15 avril, au cours de laquelle elle a affiché sa vision d’une Région «  forte, créative et solidaire ». Le rétablissement de l’autonomie fiscale des Régions sera aussi abordé.

Les conseillers régionaux délibèreront ensuite sur le Plan régional très haut débit, doté d’une enveloppe de 165 millions d’euros pour assurer l’égalité devant le numérique des habitants de Languedoc Roussillon Midi Pyrénées.

À l’ordre du jour également de l’assemblée plénière, la création de « l’Assemblée des Territoires », une instance de concertation unique en France. Composée de 158 élus des territoires de Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, représentés de la même manière quelle que soit leur taille, elle sera force de propositions auprès de la Région.

Retrouvez la vidéo intégrale de l’Assemblée Plénière

Article publié le 24 mai 2016