http://www.laregion.fr/JO-de-Rio-nos-athletes-ont-fait-briller-les-couleurs-de-la

JO de Rio : nos athlètes ont fait briller les couleurs de la région

Au lendemain de la clôture des Jeux Olympiques de Rio, qui se sont déroulés du 5 au 21 août derniers, la Région félicite les sportifs d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée pour leurs parcours, et adresse ses encouragements aux athlètes paralympiques qui entreront en piste le 7 septembre prochain.

La présidente Carole Delga et Kamel Chibli, vice-président au sport, à l'éducation et à la jeunesse, ont reçu une partie des athlètes régionaux présents aux JO de Rio avant leur départ pour les compétitions. © Laurent Boutonnet
La présidente Carole Delga et Kamel Chibli, vice-président au sport, à l’éducation et à la jeunesse, ont reçu une partie des athlètes régionaux présents aux JO de Rio avant leur départ pour les compétitions. © Laurent Boutonnet

Plus de trente sportifs d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ont représenté la région aux Jeux olympiques, qui se sont déroulés à Rio, au Brésil, du 5 au 21 août. Huit d’entre eux reviennent avec une médaille, dont sept en argent, et une en bronze.

Au lendemain de la clôture des Jeux, la présidente de la Région Carole Delga a adressé ses félicitations à l’ensemble des athlètes régionaux :

Je tiens à féliciter l’ensemble des sportifs de notre région et leurs entraîneurs pour leur parcours durant cette quinzaine olympique. Chacun dans sa discipline a été un ambassadeur exemplaire de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Au-delà des résultats, je salue l’engagement dont tous les sportifs de notre territoire ont fait preuve, non seulement pendant les Jeux Olympiques mais aussi durant toute leur phase de préparation.
Tous nos encouragements vont dès à présent aux huit sportifs régionaux qui participeront aux Jeux Paralympiques du 7 au 18 septembre prochains
.

Carole Delga et Kamel Chibli, vice-président au sport, à l’éducation et à la jeunesse, avaient reçu début juillet une partie des athlètes de la région participant aux Jeux Olympiques et Paralympiques.

De l’élite à la pratique amateur, la Région soutient tous les sportifs d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, sur l’ensemble du territoire régional, à travers des bourses individuelles, et des aides aux clubs et centre de formation, notamment d’élite comme les Creps (Centres de ressources, d’expertise et de performance sportive).

Liste des médaillés régionaux :

Médailles d’argent :
Élodie CLOUVEL : pentathlon
Ludovic FABREGAS : handball
Vincent GERARD : handball
Mathieu GREBILLE : handball
Valentin PORTE : handball
Sofiane OUMIHA : boxe, catégorie poids léger
Jean-Charles VALLADONT : tir-à-l’arc

Médaille de bronze :
Thibault COLARD : aviron, en série 4 de pointe poids léger

Article publié le 22 août 2016