http://www.laregion.fr/Guide-des-festivals-plus-de-300-manifestations-en-region

Guide des festivals : plus de 300 manifestations en région

Musique, spectacle vivant, cinéma, arts plastiques, littérature, cultures occitane et catalanes… Le Guide annuel des festivals recense plus de 300 manifestations en région. Un site internet consacré propose un tour d’horizon de ces sorties.

Le Guide des festivals recense plus de 300 événements en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées

Languedoc Roussillon Midi Pyrénées est une terre de culture et de festivals, riche de plus de 300 manifestations culturelles et festives organisées toute l’année sur l’ensemble du territoire.


La présidente de la Région Carole Delga a présenté la sortie, mardi 21 juin, du Guide des Festivals, Musées & Tourisme Languedoc Roussillon Midi Pyrénées 2016-2017.

Ce guide annuel recense les centaines de manifestations qui se produiront dans la grande région, de juin 2016 à juin 2017. Musique, spectacle vivant, cinéma, arts plastiques, littérature, cultures occitane et catalanes… Un site internet dédié permet d’effectuer des recherches par événement, domaine, lieu et date, et de géolocaliser l’ensemble des festivals. Des jeux concours y seront également organisés pour gagner des places.

Certaines manifestations ouvrent dès cette année leur programmation à la grande région, comme Total Festum, le Festival Radio France Montpellier Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, le Festival Convivencia ou encore le Festival international Toulouse les Orgues.

Pour renforcer l’égalité entre les citoyens et les territoires, la Région maintient son soutien à la culture, aux arts, au patrimoine, et aux langues occitane et catalane, en y consacrant cette année 63,7 millions d’euros, soit plus de 3% de son budget 2016, dont près de 7 millions destinés aux festivals et 34 millions au spectacle vivant.

Article publié le 21 juin 2016