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Gard : bilan des investissements de la Région pour les transports en 2016

Voté en 2016, le chantier de reconstruction du pont de la RD6572 à Saint-Gilles démarrera en septembre 2017. C’est le seul pont permettant le franchissement du canal du Rhône à Sète dans un périmètre de 5 km. La durée des travaux est estimée à 18 mois. La création de la déviation provisoire en aval de l’ouvrage existant permettra qu’une très grande partie des travaux se fasse hors circulation. Coût de l’opération 4,2 M€ dont 1,26 M€ de la Région et 2,94 M€ du Conseil départemental.

Côté rail, dernière ligne droite pour le chantier de contournement ferroviaire Nîmes-Montpellier après plusieurs années de travaux et une mise en service prévue en 2017 (train de marchandises et de voyageurs jusqu’à 220km/heure). 400 M€ de participation régionale pour un montant global de 2 Milliards d’euros.

A retenir également la participation régionale à hauteur de 620 000€ pour [les travaux de modernisation du Canal du Rhône à Sète (rehaussement des ponts de Tourradons et d’Espeyran) par Voies Navigables de France.