http://www.laregion.fr/Foire-de-Montpellier-la-Region-eveille-vos-sens

Foire de Montpellier : la Région éveille vos sens

La Foire Internationale de Montpellier ouvre ses portes au Parc des Expositions du 7 au 17 octobre. Partenaire privilégié du Salon, la Région vous invite à vivre, sur son stand, l’expérience inédite d’un parcours sensoriel et interactif pour rentrer au cœur du territoire.

Stand de la Foire de Montpellier © Laurent Boutonnet

La Foire de Montpellier, du 7 au 17 octobre, se met cette année au rythme de la Havane pour nous offrir un voyage exotique et dansant dans une des plus célèbres îles des Caraïbes : Cuba ! A l’entrée du hall A2 du Parc des Expos, la Région vous propose une autre exploration, celle de son territoire et de toutes ses facettes. Dans un espace de plus de 200m², vous pouvez ainsi découvrir ou redécouvrir toutes ses singularités grâce à de nombreuses animations qui vont faire appel à vos cinq sens.

Un parcours sensationnel

Imaginés pour les grands comme pour les petits, les ateliers vous amene au grès de vos sens à la rencontre des saveurs, des senteurs, des paysages et des sensations incontournables de la région.

Animation 3D du stand Région
Animation 3D du stand Région

Guidé ou en toute autonomie, confrontez-vous aux énigmes sensorielles : des odeurs à deviner à travers des bornes olfactives, des dégustations à l’aveugle de produits régionaux, des murs sonores et des boîtes mystères à découvrir à tâtons.

Un fauteuil à réalité augmentée vous transporte à la découverte des richesses du territoire avec des images des plus beaux sites filmés en 360 degrés.

Enfin, des témoignages vidéo d’habitants sont diffusés pour mieux faire connaissance avec les multiples visage de l’Occitanie.

Une région qui a du sens

La région, ce n’est pas que des sensations, c’est aussi de l’action. Le stand est l’occasion d’informer les citoyens sur les grands chantiers qu’elle mène actuellement sur l’ensemble du territoire notamment sur le développement économique, la formation, les transports et l’éducation.

Pour Carole Delga, cet événement est l’occasion de montrer que nous sommes toujours aux côtés de nos concitoyens et que ce nouveau territoire est le leur. Qu’ils en sont plus que jamais les ambassadeurs et que la Région agit pour eux

La marque régionale Sud de France est également présente sur la Foire. Un bar à vins et à huîtres est installée pour la première fois sous la terrasse marchande.
Une autre manière de découvrir les richesses de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Article publié le 5 octobre 2016