http://www.laregion.fr/FAQ-34043

FAQ

Comment dois-je faire pour participer au Prix d’écriture Claude Nougaro ?

Vous avez entre 15 et 25 ans, écrivez une nouvelle, un scénario de court-métrage, une bande dessinée ou une chanson…et participez au Prix d’écriture Claude-Nougaro.

J’ai 26 ans, puis-je m’inscrire au concours ?

Non, le Prix d’écriture Claude Nougaro est exclusivement réservé au 15-25 ans. De ce fait, les candidats doivent avoir 15 ans révolus et moins de 25 ans au 1° janvier de l’année au cours de laquelle aura lieu la remise des prix.

J’interprète des chansons d’artistes connus, puis-je participer au Prix d’écriture Claude Nougaro ?

Non. Pour participer il faut être l’auteur d’une chanson, d’un scénario, d’une nouvelle ou d’une bande dessinée. Le prix d’écriture Claude Nougaro récompense une œuvre écrite et inédite dans ces quatre catégories.

J’ai uploadé ma production sur le formulaire d’inscription, est-ce que je dois également l’envoyer par courrier ?

Non, soit vous vous inscrivez en ligne ou soit vous déposez votre candidature par voie postale.

Je ne suis pas de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, est-ce que je peux participer ?

Non. Le Prix d’écriture Claude Nougaro est exclusivement réservé aux jeunes de 15 à 25 ans résidant en région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Je dessine des bandes dessinées mais c’est un ami à moi qui écrit les textes, est-ce que l’on peut participer ensemble au Prix d’écriture Claude Nougaro ?

Oui. Pour la catégorie « bande dessinée », un projet peut être réalisé par deux participants, un scénariste et un dessinateur.

Je souhaite concourir dans la catégorie « Nouvelle » mais mon projet est un poème, puis-je participer ?

Non. La catégorie « Ecriture de fiction » ne concerne que : le conte, le récit, la nouvelle, et la pièce de théâtre.

Pourquoi une autorisation de cession des droits d’auteurs ?

L’autorisation de cession des droits d’auteurs ne concerne que les oeuvres des lauréats qui pourront être utilisées sur différents supports de communication de la Région notamment un recueil des oeuvres ou un CD, tout cela destiné aux professionnels.

De plus cette autorisation de cession ne veut pas dire que la Région a un contrat d’exclusivité sur votre oeuvre, son utilisation vous appartient entièrement ! Sachez également qu’elle ne sera jamais utilisée à titre commercial.

Renseignements et règlement disponibles sur simple demande au :
05 61 39 62 60
ou : prixnougaro@regionlrmp.fr