AccueilMon Conseil RégionalAvec l’aide de la RégionPrès de chez vousEn Ariège, 13 lycées et 3 CFA, accueillent 6 140 jeunes, (...)

En Ariège, 13 lycées et 3 CFA, accueillent 6 140 jeunes, un patrimoine que la Région rénove, modernise et équipe

JPEG - 167.2 ko
Crédits : Archoriginal/Vincent NGuyen

En 2016, plusieurs lycées ariégeois ont connu des travaux comme au lycée Jacquard de Lavelanet avec la mise en accessibilité pour les personnes en situation de handicap de l’internat et de l’ensemble du site. Les toitures et l’externat doivent faire également l’objet d’une réfection. 3,2 millions d’euros ont déjà été engagés.
Autres travaux programmés ou en cours :

  • la rénovation de l’internat, l’aménagement de l’infirmerie et l’accessibilité globale du lycée Tissié (2,5 millions d’euros) de Saverdun ;
  • la construction d’un bâtiment dans le cadre de la restructuration pour cause de fusion des lycées Castella et Irénée Cros (1 million d’euros) à Pamiers. Ce bâtiment abritera la vie scolaire, des salles ou encore un garage à vélo.

Concernant l’enseignement supérieur, la Région soutient l’extension de l’école d’infirmiers et d’aides-soignants IFSIIFSA de Pamiers installée sur le campus Formation Santé Recherche du Centre Hospitalier du Val d’Ariège (200 000 €)