http://www.laregion.fr/Emma-regale-les-lyceens-avec-des-insectes

Emma régale les lycéens avec des insectes !

Emma, sur le stand du lycée Sainte-Marie de Saint-Sernin (Toulouse)

Comment avez-vous préparé l’événement ?

Nous avons suivi les professeurs qui ont préparé la sortie et qui nous accompagnent dans ce projet. Aujourd’hui, nous tenons un stand ici mais toute l’année, au lycée, nous avons un magasin de

commerce équitable et de développement durable qui est ouvert une journée par semaine et qui nous sert pour tenir concrètement un commerce.

Nous avons réalisé des actions pendant l’année pour préparer ce rendez-vous et pour le Festiv ‘, aujourd’hui, nous proposons au public de goûter des produits à base d’insectes comme du chocolat. Il y a également des insectes grillés pour l’apéritif ou des petits biscuits, préparés avec de la farine d’insectes. Les gens n’ont pas tous envie de goûter ! Après la dégustation, nous faisons remplir un questionnaire aux personnes qui ont participé à la dégustation pour recueillir leurs impressions.

Quelles actions avez-vous menées durant l’année ?

Nous avons cherché des subventions, par exemple, pour monter et représenter ce projet que nous menons toute l’année autour du commerce équitable. Il a fallu préparer le dossier pour obtenir une subvention de la mutuelle VITAVI par exemple… Mais ce n’est pas moi qui me suis occupée de cette partie-là !

Que penses-tu du Festiv’ ?

Tous les lycées sont réunis pour l’occasion, je trouve ça très bien ! J’ai fait un peu le tour des stands mais j’ai surtout eu le temps d’aller du côté des concerts : on a entendu plusieurs groupes et, au final, je retiens surtout une chanteuse avec une voix pas mal du tout, c’était sympa !