http://www.laregion.fr/De-retour-de-Las-Vegas-les-startup-regionales-felicitees-par-le

De retour de Las Vegas, les startup régionales félicitées par le Premier ministre

Mission réussie ! 37 startup d’Occitanie reviennent tout juste de Las Vegas, où elles ont rivalisé avec les meilleures innovations mondiales au Consumer Electronic Show (le CES). Ce vendredi le Premier ministre est venu les féliciter à Toulouse pour leurs performances.

En présence de la présidente de Région Carole Delga et de la vice-présidente Nadia Pellefigue, le Premier ministre est venu féliciter les entreprises d'Occitanie © Lydie Lecarpentier
En présence de la présidente de Région Carole Delga et de la vice-présidente Nadia Pellefigue, le Premier ministre est venu féliciter les entreprises d’Occitanie © Lydie Lecarpentier

C’est bon pour le business. À Las Vegas, aux États-Unis, une quarantaine d’entreprises d’Occitanie s’est hissée parmi les plus innovantes au monde. Au Consumer Electronic Show (CES), le temple des inventions électroniques et digitales qui, demain, bouleverseront votre quotidien, nos startup régionales ont présenté des solutions à la pointe. Et pour 23 d’entre elles, soit plus de la moitié, la consécration est de taille : spécialement choisies par le comité d’organisation américain du CES, elles ont exposé sur un espace dédié aux innovations les plus prometteuses, dont l’impact sur la vie du consommateur est véritable. Après 4 jours d’émulation et de contacts à fort potentiel, avec le marché américain, avec les investisseurs et avec les plus grands groupes français, la délégation Occitanie repart de Las Vegas avec trois prix prestigieux, les CES Innovation Awards.

© Lydie Lecarpentier
© Lydie Lecarpentier

Une performance applaudie par le Premier français Bernard Cazeneuve, venu en personne féliciter nos startup de retour du CES, ce vendredi à l’Hôtel de Région de Toulouse. Objets connectés au service de la santé ou de l’habitat, réalité virtuelle, impression 3D : des démonstrations de technologies Made In Occitanie lui ont ainsi été présentées en direct.

Si justement, cette technologie fabriquée localement a pu s’affirmer dans le monde de l’innovation, c’est qu’elle bénéficie de solides appuis. La recherche et les pôles de compétitivité, la filière numérique avec ses deux métropoles FrenchTech, les dispositifs et structures d’accompagnement, sont autant d’atouts pour faire de d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, une région à la pointe de la révolution high-tech.

Occitanie, en bonne place au CES Las Vegas :

Les atouts de la technologie Made in Occitanie :