AccueilJe m’informeLes actusConnec’Sud, un carrefour d’affaires pour doper le (...)

Connec’Sud, un carrefour d’affaires pour doper le business et l’innovation

L’événement économique connec’Sud présente les 7 et 8 juin au Parc des Expositions de Montpellier de multiples solutions pour la performance des entreprises régionales, ainsi que les réseaux d’appui au développement et à l’innovation. Parmi ses temps forts : la Nuit et les Awards connec’Sud et la Journée de l’innovation artisanale.

JPEG - 689.7 ko
Crédits : Antoine Darnaud

Pilotée depuis 2010 par la Région et Sud de France Développement, la manifestation connec’Sud permet à plus de 2 000 professionnels régionaux de découvrir sur un lieu unique et en un temps concentré des centaines de solutions performantes et innovantes, imaginées par les entreprises d’Occitanie/Pyrénées-Méditerranée. L’édition 2017 fait le plein de nouveautés en ouvrant une demi-journée supplémentaire et en lançant un espace de co-working voué à la créativité, le Lab.

Connec’Sud impulse une dynamique de réseau favorable à l’innovation des entreprises et au développement des courants d’affaires, souligne Carole Delga, présidente de la Région et de Sud de France Développement. Cet événement permet de renforcer l’échange entre les entreprises d’Occitanie/Pyrénées-Méditerranée.

Des échanges dynamisés par la présence de 134 exposants répartis en six pôles (marketing, e-business, ressources humaines, financement, systèmes d’informations et réseaux d’appui), 17 conférences, 12 « flash experts », 5 challenges et des événements dans l’événement, telle « La Nuit connec’Sud ». Organisé par La Mêlée, ce rendez-vous des décideurs économiques régionaux aura lieu le 7 juin autour du « bonheur au travail ». Jeudi 8 juin, connec’Sud remettra ses Awards aux nouveautés « accélératrices de croissance » des exposants, et accueille la « Journée de l’Innovation Artisanale », montée par la Chambre régionale de Métiers et de l’Artisanat avec le soutien de la Région.

Adoptée en février 2017 par la Région, la Stratégie Régionale pour l’Emploi et la Croissance constitue le socle de politiques ambitieuses pour le développement économique, l’innovation, la formation et l’emploi. Le budget 2017 de 3,44 milliards d’euros comprend plus de 768 M€ pour le développement économique. La Région a notamment augmenté de 20 % les aides aux entreprises en 2017.