Candice Renoir : 3 projections à Sète

Vous êtes un inconditionnel de la série ? Au contraire, vous ne la connaissez pas encore ? Alors que la saison 5 de Candice Renoir est en tournage à Sète, trois projections d’épisodes passés sont organisées dans les lieux où ils ont été filmés, en présence de l’équipe de tournage.

50 % des comédiens de la série Candice Renoir sont des talents régionaux © Fabien Malot
50 % des comédiens de la série Candice Renoir sont des talents régionaux © Fabien Malot

Depuis 5 ans, la série à succès Candice Renoir, diffusée sur France 2, se tourne à Sète, dans l’Hérault. Soutenue depuis ses débuts par la Région, la série emploie une cinquantaine de comédiens d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée sur la saison 5, en tournage jusqu’au 19 octobre.

L’ancrage sétois de la série est remarquable. La ville y est bien plus qu’un simple décor. On y reconnait certains de ses lieux emblématiques et l’équipe de tournage a investi pour les quatre premières saisons, plusieurs quartiers et bâtiments, filmés parfois de manière singulière.

Retrouvez trois de ces lieux lors de projections gratuites, en présence de l’équipe de tournage, les 18 septembre, 15 octobre et 3 décembre :

Théâtre Molière de Sète. Dimanche 18 septembre 14h

"Qui ne dit mot consent". Saison 2, épisode 18.

Au théâtre de Sète, une troupe amateur joue « Les Fourberies de Scapin » lorsque la jeune actrice qui joue Zerbinette, est assassinée avec un chandelier dans les coulisses. Candice soupçonne le metteur en scène.

MJC La Passerelle. Samedi 15 octobre 18h

"A tout seigneur tout honneur." Saison 1, épisode 4.

Le corps d’une jeune femme est découvert dans une décharge. Candice reconnait la victime à sa robe, c’est une prostituée qu’elle a rencontrée sur une affaire précédente. Lors de l’enquête, elle n’hésite pas à utiliser de son charme pour infiltrer un soirée libertine, au grand dam de son adjoint.

Grand Hôtel de Sète. Samedi 3 décembre 18h

"Tel est pris qui croyait prendre". Saison 1, épisode 5.

Candice Renoir est appelée dans un hôtel, où un client en fauteuil roulant, atteint de leucémie, a été poussé d’un étage et se trouve dans le coma.