http://www.laregion.fr/Bienvenue-au-nouveau-Musee-regional-d-art-contemporain

Bienvenue au nouveau Musée régional d’art contemporain

La présidente de la Région Carole Delga a inauguré ce vendredi 20 mai l’agrandissement du Musée régional d’art contemporain (Mrac) de Sérignan, dans l’Hérault. L’extension à 3 200 m2 permet de mieux valoriser la riche collection permanente et les expositions temporaires.

La Région inaugure 450 m<sup class="typo_exposants">2</sup> de nouveaux espaces au MRAC
La Région inaugure 450 m2 de nouveaux espaces au MRAC

Six mois après le début des travaux d’extension*, la présidente de la Région Carole Delga inaugure ce vendredi 20 mai à Sérignan un Musée régional d’art contemporain (Mrac) agrandi de 450 m2, en présence des partenaires de la Région et d’artistes. C’est une nouvelle étape pour le Mrac, géré depuis 2010 par la Région. Il expose une riche collection de peintures, dessins, photographies, sculptures, installations et vidéos des années 60 à aujourd’hui.

L’inauguration s’accompagne du vernissage des nouveaux accrochages. L’artiste plasticien Bruno Peinado, formé aux Beaux-Arts de Montpellier, bénéficie d’une double exposition, extérieure et intérieure : son œuvre Il faut reconstruire l’hacienda s’affiche de manière permanente sur les trois façades de l’extension. En écho, des dessins, peintures, sculptures et installations de Bruno Peinado occupent jusqu’au 9 octobre tous les espaces d’expositions temporaires.

Débute aussi une balade poétique autour d’une sélection d’œuvres puisées dans le dépôt exceptionnel accordée au Mrac par le Centre national des arts plastiques (Cnap), gestionnaire de l’une des collections les plus importantes d’Europe. Ce dépôt de 167 œuvres de 64 artistes internationaux, d’une durée de 5 ans, donnera matière à de futurs accrochages.

Avec le Centre régional d’art contemporain à Sète, le Mrac est un lieu phare de la diffusion et de la transmission de l’art contemporain en région, pour permettre à tous d’accéder à la création culturelle, souligne Carole Delga.

Pour célébrer ce nouveau MRAC, la Région offre à tous de le découvrir ou redécouvrir gratuitement durant le week-end d’inauguration les 21 et 22 mai. Le MRAC, qui participe à la Nuit européenne des Musées le 21 mai, sera ouvert jusqu’à minuit ce samedi.
* conçue par l’Atelier d’Architecture Castelnau Feri

Article publié le 20 mai 2016