http://www.laregion.fr/Avec-HydroGaia-le-monde-de-l-eau-a-rendez-vous-a-Montpellier

Avec HydroGaïa, le monde de l’eau a rendez-vous à Montpellier

Soutenu par la Région, le salon international HydroGaïa aborde les enjeux de la gestion de l’eau les 25 et 26 mai à Montpellier. Temps fort : les 1res Assises régionales de l’eau, organisées le 25 mai par la Région.

PNG - 3 Mo

Le salon HydroGaïa a choisi d’aborder pour sa 6e édition, les 25 et 26 mai au Parc des expositions de Montpellier, la gestion des ressources en eau dans le contexte des changements globaux. Son invité d’honneur sera le climatologue Jean Jouzel, lauréat du Prix Nobel de la Paix 2007 avec le Groupe d’experts international sur l’évolution du climat (GIEC). Pas moins de 150 entreprises exposantes et 4 000 visiteurs, dont 10 % internationaux, participeront à ce salon, soutenu par la Région.

Le 25 mai après-midi dans le cadre d’HydroGaïa, la Région a invité les acteurs du territoire aux 1res Assises régionales de l’eau, conclues par la présidente Carole Delga. La Région veut « co-construire » une politique régionale en partant de l’état des lieux de la ressource et d’une analyse des besoins en eau à l’horizon 2030. Son objectif : sécuriser l’approvisionnement en eau et garantir le bon état des milieux aquatiques.

« L’eau est au cœur des politiques publiques, souligne Agnès Langevine, vice-présidente de la Région en charge de la transition écologique et énergétique, de la biodiversité, de l’économie circulaire et des déchets. Elle constitue un enjeu majeur pour l’environnement, l’accès à la ressource, l’aménagement du territoire, le développement économique, l’innovation, le développement touristique et l’agriculture. En organisant les 1res Assises régionales de l’eau, la Région se positionne en garant d’une gestion durable, solidaire et concertée de l’eau. »

Article publié le 24 mai 2016