AccueilMa régionMade in OccitanieAtelier Tuffery : le plus vieux jean français n’a pas (...)

Atelier Tuffery : le plus vieux jean français n’a pas pris une ride

Depuis plus d’un siècle, l’Atelier Tuffery n’a de cesse de nous surprendre. Le plus ancien fabricant de jeans a toujours de nouvelles ambitions.

JPEG - 108.6 ko
Crédits : Tuffery

Dans les Cévennes, les jeans Tuff’s, c’est une histoire ininterrompue depuis 1892 pour être exact. Après Célestin, Alphonse, Jean-Jacques, Jean-Pierre et Norbert, c’est aujourd’hui Julien, l’arrière-petit-fils, qui est aux manettes de l’Atelier Tuffery, plus anciens fabricants de jeans français encore en activité.

La localisation de l’atelier à Florac (Lozère) n’est pas un hasard : c’est à une centaine de kilomètres de là qu’a été inventée la toile de Nîmes, cette toile colorée à l’indigo, qui donnera le nom « denim » aux jeans. L’Atelier Tuffery défend un credo : la fabrication 100% française et des jeans fabriqués exclusivement sur les machines de l’atelier.
Les 4 modèles proposés (deux modèles femme et deux modèles homme), déclinés en plusieurs finitions, sont vendus sur place et sur internet.

Quant aux projets, Julien Tuffery n’en manque pas : construction d’un nouvel atelier accompagnée par la Région, lancement de la marque à l’international, création d’une nouvelle marque haut de gamme, développement des collaborations sur des collections capsules (séries limitées).

Contacter l’Atelier Tuffery

Par courrier
2, Esplanade Marceau Farelle
48400 Florac

Par téléphone
Tel. 04 66 45 00 94

Par courriel

En savoir plus