http://www.laregion.fr/Assemblee-pleniere-du-3-et-4-fevrier-quels-investissements-pour

Assemblée plénière du 3 et 4 février : quels investissements pour 2017 ?

Les 2 et 3 février, les conseillers régionaux de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée se réunissent sous la présidence de Carole Delga, pour la première assemblée plénière de cette nouvelle année.

© Antoine Darnaud
© Antoine Darnaud

C’est au Parc des Expositions de Montpellier, à partir de 9h30, que se déroule une Assemblée plénière décisive pour la suite de l’année 2017, en présence des 158 élus régionaux et de la présidente de la Région, Carole Delga.
Cette séance va notamment permettre de définir les objectifs économiques pour cette année : le budget primitif de 2017, les moyens donnés aux régions afin de préparer l’avenir ainsi qu’une stratégie régionale pour l’emploi et la croissance.

Également à l’ordre du jour :

  • L’éducation : Mise en place d’une nouvelle politique éducative, plan d’investissement dans les établissements d’enseignement 2016-2021
  • Les transports : Etats généraux du rail et de l’intermodalité
  • L’aménagement : Lancement de la démarche d’élaboration du SRADDET (Schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires)
  • Le bâtiment : Nouvelle commande publique régionale avec proposition de contrats de filières (bâtiment, travaux publics)