http://www.laregion.fr/A-Villemur-sur-Tarn-Safran-possede-un-site-industriel-de-classe

À Villemur-sur-Tarn, Safran possède un site industriel de classe mondiale

Dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, la présidente de la Région a visité ce jeudi 23 mars les ateliers du groupe Safran à Villemur-sur-Tarn, en Haute-Garonne. Ce site d’excellence, producteur d’ensembles électriques pour l’aviation, illustre la dynamique de la filière aéronautique et spatiale en Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, 1re région européenne du secteur. La Stratégie régionale pour la croissance et l’emploi pousse l’innovation et l’internationalisation des entreprises.

JPEG - 227.6 ko
Crédits : Lydie Lecarpentier


Le site du groupe Safran de Villemur-sur-Tarn, en Haute-Garonne, incarne la vitalité de l’industrie régionale et l’excellence de sa filière aéronautique et spatiale. Guidée par le directeur du site Valentin Safir, Carole Delga a parcouru ce jeudi 23 mars les ateliers de Safran Electrical & Power sur le parc d’activités de Pechnauquié Sud., inauguré début 2012. Ce site produit des câblages et des meubles électriques pour l’aviation et assure un support client pour Airbus et Airbus Helicopters.

Le positionnement stratégique et industriel de Safran, qui travaille notamment sur le développement de l’avion de demain, fait écho à des enjeux forts sur lesquels notre Région se mobilise, souligne Carole Delga. L’implantation de Villemur-sur-Tarn participe à l’attractivité du territoire et illustre la position leader de la région Occitanie Pyrénées-Méditerranée comme 1re région européenne pour l’aéronautique et le spatial.

Le groupe de haute technologie Safran est le 3e employeur de la filière aéronautique régionale : 3 200 collaborateurs sont positionnés en Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, sur 70 000 salariés dans le monde. L’équipementier a d’ailleurs inauguré il y a quelques mois son nouveau site Safran Toulouse : proche de l’aéroport international de Toulouse-Blagnac, il accueille 1 300 salariés, et notamment les laboratoires de recherche de « l’avion plus électriques.

La Région apporte son plein soutien à la filière aéronautique et spatiale, dont les 800 entreprises emploient 86 000 salariés en région. La Région place l’innovation et l’international au cœur de sa Stratégie Régionale pour l’emploi et la croissance. Adopté en février, le Schéma Régional de Développement Economique d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII), veut ainsi relever le défi de l’emploi, déployer l’innovation et préparer les emplois du futur dans une région ouverte sur le monde.