http://www.laregion.fr/A-Tournefeuille-la-Region-soutient-la-pratique-sportive-pour

À Tournefeuille, la Région soutient la pratique sportive pour tous

La présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée a inauguré, mercredi 6 juillet à Tournefeuille, près de Toulouse, le nouveau complexe d’athlétisme du stade de Quéfets. Elle a également posé la première pierre du gymnase du lycée Françoise. Ces équipements font partie des plus belles installations intégrées de France.

JPEG - 1.1 Mo
Crédits : Emmanuel Grimault

Carole Delga a inauguré le 6 juillet à Tournefeuille, au Sud-Ouest de Toulouse, le nouveau complexe d’athlétisme du stade de Quéfets. Situé tout près du lycée Françoise, il comprend notamment une piste de 400 mètres utilisée par les 680 licenciés du club « Athlé 632 », dont Bruno Anicet, champion de France du 800 m en catégorie master.

JPEG - 1.2 Mo
Crédits : Emmanuel Grimault

La présidente de la Région a également posé la première pierre du gymnase et de la salle d’escalade contigus au lycée Françoise. Cet ensemble servira aussi aux lycéens et pourra être utilisé par les 600 licenciés des clubs de handball et d’escalade (ce dernier compte dans ses rangs la championne de France Charlotte Durif). Répondant aux derniers standards internationaux, il fait partie des plus belles installations d’escalade intégrées en France.

La Région a apporté un financement de 980 000 € à ces deux équipements construits par la commune de Tournefeuille.

Le sport favorise le lien social et porte des valeurs fortes de respect, de solidarité et de fraternité. Pour défendre ces valeurs, il faut encourager la pratique sportive, notamment celle des plus jeunes et dans les quartiers en difficulté, a déclaré Carole Delga.
La Région consacre aux sports un budget de 20,6 M€ en 2016. Elle encourage les pratiques, notamment en soutenant la construction d’équipements sportifs, l’achat d’une licence sportive par les lycéens et les apprentis et l’acquisition de matériel par les petits clubs sportifs.

Article publié le 7 juillet 2016