http://www.laregion.fr/A-Tarbes-goutez-aux-delices-de-nos-terroirs-regionaux

À Tarbes, goûtez aux délices de nos terroirs régionaux

Si vous n’étiez pas à Paris, vite ! Séance de rattrapage à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées. Du 9 au 12 mars, nos terroirs régionaux y jouent les prolongations, après s’être distingués au très réputé Salon International de l’agriculture de Paris. Au menu du Salon de Tarbes, quatre jours de bien vivre et de bien manger… à déguster en famille !

Occitanie au Salon International de l'agriculture de Paris 2017 © Hervé Piraud
Occitanie au Salon International de l’agriculture de Paris 2017 © Hervé Piraud

Après sa virée parisienne, notre agriculture a retrouvé ses terres. Sans perdre une miette de ses nombreuses richesses, elle s’installe dans les Hautes-Pyrénées pour quatre jours. Au Salon régional de l’agriculture de Tarbes, les terroirs régionaux vont, une nouvelle fois, régaler les visiteurs avec leurs saveurs de grande qualité.

Championne d’Europe pour ses produits labellisés « qualité et origine » (plus de 250 produits reconnus), Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a plus d’un tour dans son sac (de riz de Camargue ou d’ail rose de Lautrec ?) pour proposer à tous ses habitants une alimentation riche et variée.

Pour mieux faire connaître ce terroir, la Région propose au public, sur ce Salon de l’agriculture de Tarbes, un stand de découverte de son agriculture, avec des infographies et des chiffres-clés. Plus largement, c’est l’ensemble des forces du territoire qui est donné à voir sur ce stand.
Il sera inauguré par la présidente de Région Carole Delga, ce jeudi 9 mars. La présidente signera ensuite un partenariat avec la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (la DRAAF) pour l’enseignement agricole.

Au Parc des Expositions de Tarbes, vous trouverez, de 9h à 20h (sauf dimanche 12 mars, de 9h à 19h) :

Sur un espace de 4 hectares de surfaces couvertes, et extérieures : plus de 400 animaux et plus de 300 producteurs exposants, des dizaines de produits de qualité à déguster, des ateliers gourmands thématiques, des concours de races ovines/bovines, mais aussi, par exemple, un village des énergies et de l’environnement.

Tarifs  :
adulte > 5 euros
enfant de - de 8 ans > gratuit
enfant de 8 à 12 ans > 2,50 euros
personnes à mobilité réduite > 2,50 euros
étudiant > 2,50 euros.