La marque Sud de France porte haut les valeurs du territoire

Née en 2006 dans l’univers alimentaire, la marque ombrelle régionale Sud de France a gagné le tourisme, le bois, l’horticulture, les cosmétiques et le bien-être, le bâtiment... Avec elle, la Région soutient collectivement les PME du Languedoc-Roussillon dans leur conquête des marchés nationaux et internationaux et renforce l’attractivité de la destination Languedoc-Roussillon.

Saveurs et savoir-faire du Languedoc-Roussillon

Lancée par la Région dès 2006, la marque ombrelle Sud de France véhicule le riche éventail de saveurs et de savoir-faire du Languedoc-Roussillon, et célèbre son art de vivre. À travers elle, la Région aide des secteurs majeurs de l’économie régionale, comme la viticulture, l’alimentaire et le tourisme, à gagner des marchés et à rayonner en France et à l’international.

Missionnée par la Région, l’agence Sud de France Développement mène sous la bannière Sud de France plusieurs centaines d’actions par an, avec l’appui des Maisons de la Région à l’étranger. Avec succès : la viticulture, première filière agricole régionale, cartonne à l’export.

En 2014, les vins du Languedoc-Roussillon ont gagné plus de 8% en valeur et près de 6% en volume, alors que les autres régions françaises chutent à l’international.

Nouveaux cahiers des charges

Face au succès, en 2014 la Région a établi pour la marque Sud de France des cahiers des charges précis, par filière, dans le double objectif de garantir la provenance (l’origine Languedoc-Roussillon) et la qualité.

Début 2015, Sud de France s’affiche sur plus de 4 200 produits d’environ 1 250 entreprises agricoles, viticoles ou agroalimentaires.

Premier contributeur au PIB régional, le tourisme, concerné depuis 2011, a fortement adhéré : près de 1 100 établissements touristiques sont labellisés Sud de France fin mars 2015. D’autres activités sont venues étayer la puissance globale de la marque :

  • la filière bois, avec 50 produits labellisés de 10 entreprises.
  • En horticulture, la gamme Fleurs et Plantes Sud de France comporte 45 produits de 11 entreprises.
  • La filière bien-être recense 52 produits de 7 entreprises labellisés depuis avril 2015.

 

Ces cahiers des charges s’enrichissent d’une nouvelle filière au printemps 2015 : le bâtiment, dont les acteurs régionaux désirent eux aussi brandir la marque Sud de France. La Région a signé en mai 2015 un accord en ce sens avec la Fédération Régionale du Bâtiment (FFB LR) et la Capeb Languedoc-Roussillon.

Marque Sud de France pour les entreprises du bâtiment - Conditions Générales d'Utilisation

Logos Sud de France Batiment *.ZIP

L'application Mon Sud de France

icone application mon Sud de France

Mon Sud de France est le guide touristique mobile indispensable pour vos vacances et escapades en Languedoc-Roussillon.

Gratuite, cette application regroupe en cinq catégories des milliers de propositions touristiques sélectionnées pour leur engagement dans la marque Sud de France, synonyme de qualité et d'authenticité.

Entrer un itinéraire, composer un circuit sur mesure, enregistrer votre carnet de voyage, partager sur les réseaux sociaux, réagir…Mon Sud de France vous accompagne !

 

 Google play store logo Application Mon Sud de France - bouton iPad Application Mon Sud de France - bouton iPad

Destination Languedoc-Roussillon

Destination Sud de France (copie d'écran)Pour un week-end en amoureux ou à l'occasion de vacances familiales, le Languedoc-Roussillon saura vous séduire par la diversité et la qualité de son offre touristique tout au long de l'année.

 > Inscrivez-vous à la newsletter mensuelle de Destination  Sud de France
> Profitez des offres Destination Sud de France
> Retrouvez l'agenda touristique

Découvrir / Bouger / Sortir / Séjourner

Toutes les infos sur l'offre touristique en Languedoc-Roussillon sont sur :

www.destinationsuddefrance.com

Diaporama : Sud de France, le privilège du temps

Sud de France, le privilège du temps

Sud de France, le privilège du temps

Sud de France, le privilège du temps

Sud de France, le privilège du temps

Sud de France, le privilège du temps

Sud de France, le privilège du temps

Sud de France, le privilège du temps

Sud de France, le privilège du temps

Sud de France, le privilège du temps

Sud de France, le privilège du temps

Sud de France, le privilège du temps

Sud de France, le privilège du temps

Sud de France, le privilège du temps

Le privilège tu temps, la campagne d'été de Sud de France

Partager: facebook twitter google plus pinterest

Vidéo : Sud de France, la marque de notre territoire

Plus d'infos

La marque Sud de France sur internet  www.sud-de-france.com
Sud de France sur Facebook  page Made in Sud de France

Adhérez à Sud de France qui, comment, formulaire en ligne
Retrouvez toutes les actions de Sud de France Développement  site internet Sud de France Développement
Destination Sud de FranceDécouvrir, sortir, bouger, séjourner
Labellisation Tourisme Sud de Franceles étapes de l’agrément et la procédure à suivre
Sud de France dans la filière bois arfobois.com