http://www.laregion.fr/145-meilleurs-apprentis-de-France-rassembles-a-l-Hotel-de-Region

145 « meilleurs apprentis de France » rassemblés à l’Hôtel de Région

Ils ont déjà le goût de l’excellence : les 145 lauréats régionaux du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » sont reçus ce 17 octobre à l’Hôtel de Région à Toulouse par la présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée.

JPEG - 1022.5 ko
Crédits : Frédéric Scheiber

Le goût de l’excellence, voilà ce qui réunit les 145 lauréats régionaux du concours « Un des meilleurs apprentis de France », accueillis ce lundi 17 octobre à l’Hôtel de Région à Toulouse par la présidente de la Région Carole Delga. Organisé par la société des Meilleurs Ouvriers de France, ce concours national auquel participent plus de 5 000 jeunes chaque année, stimule l’esprit d’initiative, la créativité et l’excellence professionnelle.

Les 145 lauréats 2016 de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ont été sélectionnés par des jurys composés de Meilleurs Ouvriers de France, de professionnels et d’enseignants, qui leur ont attribué médailles de bronze, d’argent et d’or. Les médaillés d’or régionaux accèdent aux finales nationales.

La Région investit fortement pour l’apprentissage, filière d’excellence et d’insertion dans la vie professionnelle : 130 M€ sont engagés en 2016 dans les 104 CFA et sections d’apprentissage, les aides aux apprentis et aux employeurs. « Le combat pour l’emploi passe par la valorisation des métiers porteurs d’avenir », affirme Carole Delga.

JPEG - 208.8 ko
Crédits : Frédéric Lancelot
En Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, 34 000 apprentis - un chiffre en hausse de 5,5 % sur un an - suivent plus de 1 700 formations du CAP à Bac +5, les préparant à 720 diplômes et autant de métiers.

Le Contrat de plan régional de développement des formations et de l’orientation professionnelles (CPRDFOP), en cours d’élaboration, va définir une stratégie coordonnée avec l’État en matière d’emploi, d’orientation et de formation professionnelle.

Article publié le 17 octobre 2016