http://www.laregion.fr/10-bonnes-raisons-de-participer

10 bonnes raisons de participer

Tu hésites à participer au Prix d’écriture Claude Nougaro ? Ce top 10 te montrera pourquoi tu dois t’inscrire tu as jusqu’au 27 mai pour envoyer ton projet.

1 - Tu écris sur ce qui te plaît

Tu aimes écrire, composer, dessiner, chanter…. mais pour l’instant tes créations sont restées au stade zéro…tu n’as osé les lire qu’à ton petit frère ou ton meilleur pote ? Alors c’est le moment de te lancer et de révéler ton talent au monde ! Le thème est libre. Tu écris, composes, dessines, chantes sur ce qui t’inspires !

2 - C’est un tremplin professionnel

Imagine… Tes potes en train de lire ta fiction, écouter ta chanson à la radio, voir au ciné ton court-métrage ou encore lire ta BD dans le bus. Ton texte, à toi, exposé au grand public ! La classe !

3 - Tu peux gagner des prix trop cool

Tu n’es jamais allé à Barcelone ? Tu aimerais avoir une tablette tactile ? Tu rêverais de rencontrer des artistes et échanger sur tes projets avec des professionnels ? Et bien, c’est possible avec le Prix Nougaro ! Par exemple, pour la catégorie Chanson, des professionnels vont t’aider à l’écriture de ta chanson, l’enregistrement, le jeu de scène, les droits d’auteur, la diffusion de ton groupe…. Bref, il sera loin le temps où tu chantais juste devant ton meilleur pote !

4 - Tu bénéficies d’un accompagnement artistique

Si tu gagnes, des professionnels t’aideront aux différents stades de création et tu rencontreras d’autres artistes dans ton domaine. Tu participeras à des ateliers d’écriture afin que ta création soit au top pour être publiée. Mais attention tu n’es pas le seul/la seule passionné de ce concours, il va donc falloir te surpasser car j’ai entendu dire que cette année le Prix Nougaro ça va être du haut niveau !

5 - Tu prends confiance en toi

Ce matin, en mangeant tes céréales tu t’es demandé comment montrer aux autres que tu as du talent ? Eh bien, on a la solution pour toi : le Prix Nougaro (si, si !). Tu gagnes un prix, tu prends confiance en toi, tu rencontres des pro qui t’épaulent dans ton projet, tu prends confiance en toi, ton projet est publié, tu prends confiance en toi, tu as du succès et tu deviens célèbre, tu prends confiance en toi et tu n’oublies pas de remercier le Prix Nougaro qui a cru en toi ! Si tu perds, c’est pas grave tu as jusqu’à tes 25 ans pour participer au prix.

6 - C’est la reconnaissance de ton travail

Si tu gagnes, c’est tapis rouge…tu monteras sur scène pour recevoir ta récompense. Ton œuvre sera projetée devant un public de pro et devant ton meilleur pote ! Et dans quelques temps pourquoi pas, le début d’une carrière ? Savais-tu que Big Flo et Oli ou Scarecrow sont des anciens lauréats du Prix ?

7 - C’est hyper facile de s’inscrire

Tu vas sur le site internet du Prix Nougaro, tu choisis la catégorie dans laquelle tu es le plus à l’aise : fiction (pièce de théâtre, nouvelle, conte, récit), BD, scénario de court-métrage ou chanson. Tu écris sur un thème libre et tu envoies ton œuvre. Un jury de professionnels (directeurs de salles, artistes, réalisateurs, producteurs, dessinateurs, écrivains…) examine les projets et récompense les meilleurs dans chacune des 4 catégories. Tu fais partie des lauréats, tu montes sur scène et tu reçois des prix. Alors qu’est-ce que tu attends pour réaliser tes rêves ? Pour cela inscris-toi ici

8 - Au final, t’as rien à perdre

Ce top t’a convaincu ? Tu es motivé et passionné ? Tu n’as rien à perdre, tout à gagner,alors pourquoi ne pas tenter ta chance et être le ou la prochain lauréat du Prix Nougaro ?

9 - BONUS : Comme disait Claude Nougaro

« Tu lui donnes un crayon et l’enfant bâtit sa maison. » Donc, toi, prend ton crayon et écrit ton rêve…

10 - Tu aimes vraiment beaucoup les bonus

Claude Nougaro chantait aussi : « Ah tu verras, tu verras… »