http://www.laregion.fr/10-Bonnes-raisons-d-aller-au-SISQA
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Youtube Suivez nous sur Instagram

10 Bonnes raisons d’aller au SISQA

1. Goûter de bons produits régionaux

Manger c’est bien, mais manger de bons produits qui viennent de la région Occitanie c’est mieux ! Pourquoi aller chercher loin alors que notre région produit tout ce dont on a besoin. Du jambon de Lacaune, des anchois de Collioure, le melon du Quercy, des oignons doux des Cévennes …

Noix du lot
Crédits : Lancelot Frédéric

2. Découvrir la diversité culinaire de la région

L’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée englobe 13 départements, c’est la plus grande région de France, on y trouve aussi bien des produits de la mer que des produits de la terre. Venez découvrir des mélanges que vous n’auriez jamais pensé goûter.

JPEG - 246.7 ko
Crédits : Lancelot Frédéric

3. Suivre des cours de cuisine avec des grands chefs

Etonnez vos amis à Noël, apprenez à faire des bons petits plats avec des grands chefs renommés. Ils ne vous donneront pas du talent mais ça vous aidera à associer les goûts et à découvrir des mélanges originaux qui feront fureur !

JPEG - 204.5 ko
Crédits : Lancelot Frédéric

4. Faire le plein en cadeaux

Noël approche, c’est la panique ! Cette année faites des cadeaux utiles. Un bon vin de Gaillac pour Tonton Michel, du miel de Lozère pour Tata Suzanne. Et puis un délicieux saucisson pour vous, oui ça marche aussi dans ce sens !

produits BIO SISQA
Crédits : Deramaux Bénédicte

5. S’informer des appellations SIQO

Siqo QU’ES AQUO ? Label rouge, AOP, IGP… Vous en entendez parler à toutes les sauces (tartares) mais vous n’avez jamais su ce que ça voulait dire, ce temps est révolu. Informez-vous sur toutes ces appellations pour être sûrs d’avoir les meilleurs produits dans votre cabas !

6. S’immerger dans une ferme géante

Pas très pratique d’aller à la ferme avec vos enfants ? Sisqa c’est l’occasion de câliner de nombreux animaux. Simon le cochon, Mireille l’abeille, Émilie la brebis… Ils n’attendent que vous !
Chèvre

7. Rencontrer des personnes passionnées par leur travail

Le salon sera rempli de producteurs, éleveurs, agriculteurs passionnés, discuter avec eux sera très enrichissant. Comment sont fait les jus de pomme ? Pourquoi l’ail est rose ? Qu’est ce qui leur plaît dans ce métier ?

JPEG - 534.1 ko
Crédits : Exposito JL

8. Déguster des boissons régionales, avec modération !

De bons produits donnent forcément de bonnes boissons, alors venez goûter aux bières artisanales, aux jus de pomme faits maison, à l’Armagnac de Bigorre, au Pic Saint-Loup… et régalez-vous.

Vin SISQA
Crédits : Deramaux Bénédicte

9. Faire des jeux et des expérimentations sensorielles

Venez éveiller vos sens et vos papilles. Vous en perdrez vos repères, cette barbe à papa rose est-elle vraiment à la fraise ?

brebis SISQA
Crédits : Deramaux Bénédicte

10. Et encore manger, parce que manger c’est un art de vivre en Occitanie !

Pour commencer l’aventure SISQA dès maintenant, venez tenter votre chance pour gagner des places, des lots gourmands ou des séjours en jouant à notre jeu SISQA.

JPEG - 361.1 ko
Crédits : Lancelot Frédéric